CLIQUER ICI POUR




Y'en a plus !

NOTRE BROCHURE NUMERIQUE

CONCOURS CROISSANT

Le 30 janvier, les apprentis GARCIA Loan en première année de BP Boulangerie et Flavien en Mention Complémentaire ont brillamment représenté la Drôme à la sélection Auvergne Rhône-Alpes du Concours croissant au beurre d'Isigny au CFA (E.F.M.A) de Bourgoin Jallieu.

Parmi les 18 candidats en lice, Flavien a décroché la 2ème place tandis que Loan s'est classé 4ème. Ces résultats ont permis à Flavien de se qualifier pour la finale nationale qui se tiendra à IFS les 2 et 3 avril. Félicitations à lui et souhaitons-lui bonne chance pour la suite !

Ces succès sont le fruit d'un investissement remarquable de la part des apprentis, soutenus par leurs formateurs du CFA. Les enseignants et le CFMDA sont fiers de ces accomplissements et tiennent à féliciter chaleureusement les lauréats.
Bravo à tous les participants et un grand merci à Cédric Sauvan Magnet, formateur au CFMDA, pour son précieux accompagnement lors de ce concours.

POLE MOBILITE INTERNATIONALE

Marrif et Emma, deux apprentis en "Titre à finalité professionnelle carrossier peintre" au cfmda, ont saisi l'opportunité de partir en stage 2 semaines en entreprise à Reykjavik . Les deux jeunes apprentis ont été ravis de découvrir les méthodes de travail et les techniques de peinture utilisées dans l'entreprise où ils ont effectué leur stage. Ils ont également eu l'occasion d'interagir avec des professionnels du métier et d'échanger des idées et des connaissances . Cette expérience enrichissante leur a permis d'élargir leurs horizons et d'acquérir des compétences précieuses pour leur future carrière .Le pôle de mobilité internationale du CFMDA est un service qui aide les apprentis à partir à l'étranger pour effectuer des stages. Il peut fournir des informations sur les destinations possibles, les programmes d'échange et les formalités administratives à remplir.Le pôle de mobilité internationale peut faciliter l'organisation de votre voyage en vous aidant à trouver un logement, à obtenir un visa, à souscrire une assurance maladie et à vous familiariser avec la culture locale. Il peut également vous mettre en contact avec d'autres apprentis ou acien apprentis du CFMDA qui ont déjà bénéficié de ses services, contactez edgaro@cfmda.fr pour plus d’information.
Y'en a plus !

SEMAINE DES SERVICES DE L'AUTO ET DE LA MOBILITE

La semaine des services de l'automobile et de la mobilité a été l'occasion pour le CFMDA, en partenariat avec la mission Locale et France Travail, de participer à la visite de BMW-MINI Montélimar. Cette expérience a été très enrichissante pour tous les participants, notamment les jeunes de la mission locale et de France Travail. Ils ont eu le privilège de rencontrer des professionnels passionnés et expérimentés de l'industrie automobile, qui leur ont présenté les différents métiers du secteur.
Au cours de la visite, les jeunes ont posé de nombreuses questions sur les formations proposées par le CFMDA et les différents parcours professionnels possibles dans le domaine de l'automobile. Les professionnels ont répondu avec enthousiasme et ont partagé leur propre expérience et leur parcours professionnel. Cette visite a permis aux jeunes de mieux comprendre le monde de l'automobile et de découvrir les différentes opportunités professionnelles qui s'offrent à eux dans ce secteur passionnant.
Nous tenons à remercier BMW Montélimar pour leur accueil chaleureux et leur disponibilité. Nous espérons que cette expérience inspirante encouragera les jeunes à poursuivre leurs rêves et à envisager une carrière dans l'industrie automobile.







VOS DIPLÔMES SONT ARRIVES !

Les diplômes des CAP, BAC Pro et BTM sont arrivés, ils sont à retirer au CFA à l’accueil.
Les Brevets professionnels ne seront disponibles qu’à partir du 20 novembre.


OCTOBRE ROSE

Un dress code rose pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Merci à aux apprentis, formateurs et à l’équipe administration d’avoir participé.
Cycle A
Cycle B
Cycle C

DECOUVRIR NOS FORMATIONS


MINI STAGES

VOUS ETES INTERESSES PAR NOS FORMATIONS ? PREINSCRIVEZ-VOUS

Ouverture des candidatures pour l’année scolaire 2024-2025 : la semaine du 5 février 2024.


PRÉINSCRIPTION :

Vous souhaitez intégrer une formation en alternance au CFMDA, n'hésitez pas à vous préinscrire en cliquant sur " Candidature à la formation " dans la barre de menu ci-dessus !



Créé en 1969, le CFMDA (Centre de Formation Multi-pro Drôme-Ardèche) forme chaque année plus de 1000 apprenants dans le domaine de l'automobile, de l'alimentation, de la coiffure et de l'hôtellerie-restauration. Toutes les formations proposées par le CFA-CFMDA sont en alternance.

Le CFA dispense aux apprentis ou aux stagiaires une formation générale, associée à une formation technologique et pratique. Il complète la formation reçue en entreprise et assure la coordination avec celle-ci.

Au CFMDA, c’est une équipe de plus de 70 personnes qui chaque jour accueille, forme et accompagne les apprenants dans la réussite de leur formation et de leur parcours professionnel.


Période de référence : 2023


SANGLIER SOLIDAIRE !

Le CFA a établi un partenariat avec la fédération de la chasse de la Drôme et les Restos du cœurs. 203 kilos de carcasses de sangliers ont été livrées par la fédération, afin d'être préparés par les 2ème année CAP boucher. Le CFA a pu restitué aux Restos cœur 290 portions qui ont ensuite été distribué à des personnes dans le besoin. Cette initiative est un bel exemple de collaboration entre différents acteurs locaux pour aider les plus démunis.



Ce site utilise des cookies, en naviguant sur ce site vous acceptez l'utilisation de ces cookies.. Plus d'informations