Accueil > Actualités

Aide à l'équipement - Région Auvergne-Rhône-Alpes

Pour l'année 2021-2022, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a aidé ses apprentis en leur finançant en partie leurs équipements : manuels scolaires, équipements de protection individuelles et équipements pédagogiques.

Plus d'informations sur : https://www.auvergnerhonealpes.fr/



Obtention de la certification Qualiopi pour le CFA-CFMDA

Depuis le 29 septembre 2020 et ce pour une durée de 4 ans l’établissement est certifié Qualiopi. La loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » a instauré l’obligation à terme (1 janvier 2022) pour les organismes de formation de satisfaire au décret qualité se traduisant par la certification Qualiopi. Cette dernière atteste de la qualité des formations proposées par le CFA à travers la mise en place de nouvelles actions et processus. Après un long travail collectif nous sommes fiers d’avoir obtenu cette certification.

1ère place au Concours National du Meilleurs Croissant pour notre apprenti

Toutes nos félicitations à notre apprenti Julian Borie en 2ème année de CAP Boulanger qui a remporté la première place lors de la finale nationale du Concours du Meilleur Croissant au Beurre d'Isigny qui s'est déroulé les 18 et 19 Mai 2021 à Caen.

Un grand bravo également à nos formateurs et à son employeur qui l'ont suivi depuis plusieurs mois lors de sa préparation et de ses entrainements. Sans oublier Alexandre Cotte en 1ère année BP Boulanger qui est arrivé jusqu'en finale.

Cliquez ci-dessous pour découvrir le reportage réalisé par TF1.



Mention Education Nationale au Prix ÉVEIL à la Citoyenneté 2021

Félicitations à nos apprentis en 2ème année CAP Cuisine et CAP Commercialisation et Services en Hôtellerie-Café-Restaurant qui ont obtenu la mention Education Nationale au Prix Eveil à la Citoyenneté 2021 !

Le concours consiste à réaliser une courte vidéo sur le thème du Droit à la Liberté d'Opinion et d’Expression. Nos apprentis ont choisi une réécriture du poème "Liberté" de Paul Eluard.

Bravo également à leur formatrice Mme Vasquez !

Cliquez ici pour visualiser la vidéo réalisée par nos apprentis.



Des anciens apprentis du CFA à Objectif Top Chef


C'est avec fierté que nous encourageons Zacharie Hadjadj et Brice Maillet, anciens apprentis du CFA pour leur aventure à Objectif top chef.

Zacharie et Brice avaient réalisé un beau parcours au sein de notre CFA avec un CAP cuisine suivit d’un BP cuisine qu’ils ont terminé en juin 2020.


Pour l'interview du Dauphiné de Brice c'est ICI


Ci contre Zacharie Hadjadj et Philippe Etchebest

Ce site utilise des cookies, en naviguant sur ce site vous acceptez l'utilisation de ces cookies.. Plus d'informations