Accueil > Organisation générale

Les convocations de rentrée et les accès Netypareo vous seront adressés par mail.

LES HORAIRES de 8H35 à 12h30 et 13h30 à 16h25

Ces horaires peuvent être modifiés en période d'examens et en pratique selon les cas.

Toutes les démarches et informations administratives se font en dehors des heures de cours. Seul le bâtiment administratif et le service accompagnement à la vie professionnelle sont accessibles à partir de 8h30.

Toute modification dans la situation personnelle, au regard des renseignements fournis au moment de l’inscription, doit être immédiatement portée à la connaissance du secrétariat (secretariat@cfmda.fr).

Des casiers individuels sont mis à disposition des apprenants. Les fermetures sont à cadenas, non fournis par le CFMDA. Le casier devra être libéré à la fin de chaque semaine de formation. Si tel n’est pas le cas, le CFMDA se réserve le droit de libérer le casier.

Matériel personnel Dans les différents cours théoriques et pratiques, chaque apprenant doit obligatoirement posséder son matériel individuel, indispensable au bon déroulement de la formation. Il est vivement conseillé de ne pas venir en formation avec des objets de valeur.

Les téléphones portables et autres appareils doivent être désactivés et rangés avant l’entrée en cours. Ces appareils ne font pas partie de la tenue de travail. Toute utilisation durant un cours pourra entrainer une confiscation pour la journée assortie d’une sanction. Le Centre de Formation décline toute responsabilité en cas de vol, de perte ou de détérioration des objets appartenant aux apprenants. Chaque apprenant est seul responsable de son matériel et de ses effets personnels. La liste sera fournie le 1er jour d'arrivée.
Livret d’apprentissage (uniquement pour les apprentis) Le livret d’apprentissage est un support de liaison, légalement obligatoire entre le CFMDA, l’entreprise, l’apprenti(e) et ses responsables légaux. Ce livret est placé sous la responsabilité de chaque apprenti qui doit le remettre pour visée et signature à son maître d’apprentissage et/ou représentants légaux, après chaque stage effectué au CFMDA. Chaque apprenant présent au CFMDA doit présenter son livret à jour et l’avoir avec lui chaque jour de stage. Tout manquement sera notifié à l’apprenti et la sanction prévue sera appliquée.

Carte d’étudiant des métiers (uniquement pour les apprentis) En début de formation, une carte d’étudiant est délivrée aux apprentis. En cas de perte de celle-ci ou dégradation prématurée, son renouvellement sera effectué aux frais de l’intéressé.



Ce site utilise des cookies, en naviguant sur ce site vous acceptez l'utilisation de ces cookies.. Plus d'informations