é Pôle Coiffure - CFMDA
Accueil > Pôle Coiffure

La formation coiffure au CFMDA

Présentation des formations


CAP Métiers de la Coiffure :


Le titulaire du Certificat d'Aptitude Professionnelle Métiers de la coiffure utilise les techniques courantes de coiffure pour hommes, femmes et enfants mais il va également travailler les colorations et les permanentes. Il est aussi attentif à l'accueil et peut conseiller la clientèle si besoin. Il participe à la gestion des stocks, à l'organisation et au rangement du salon, ainsi qu'à la tenue du planning de rendez-vous.

Le diplômé débute le plus souvent comme assistant dans un salon. Il peut ensuite exercer dans des établissements ou des institutions (de soins, de cure, maison de convalescence, de réadaptation, maison de retraite), des centres de loisirs, de vacances mais également dans le secteur du spectacle, de la mode ou encore dans des entreprises de production et de distributions de produits capillaires.

Cliquez sur la fiche métier ci-dessous pour plus d'informations :

BP Coiffure :

Le titulaire de ce Brevet Professionnel Coiffure allie la dextérité du coiffeur à la rigueur du gestionnaire. Il maîtrise toutes les techniques de soins capillaires, de coupe, de coloration ou de coiffage. Ainsi, il accueille le client, le conseille et réalise des coiffures personnalisées.
Il peut prendre en charge la gestion administrative et financière de l'entreprise, assure également la vente et le développement des produits ou des services, et peut être amené à gérer du personnel.

Le détenteur de ce diplôme peut exercer son activité comme employeur ou salarié dans les salons ou entreprises de coiffure, dans les entreprises de production ou de distribution de produits capillaires, dans les établissements sanitaires et sociaux (hôpital, maison de retraite, maison de convalescence).

Il est apte à gérer sa propre entreprise, être coiffeur indépendant, à domicile. Il peut occuper un poste de chef d’entreprise, directeur technique, manager, chef de bac, coiffeur, animateur ou responsable technique, conseiller professionnel. Il a également acquis les aptitudes pour exercer le contrôle effectif et permanent de toute entreprise ou établissement de coiffure.

Cliquez sur la fiche métier ci-dessous pour plus d'informations :

Galerie photos et vidéos





Témoignages


Article en cours de construction

Actualités


Article en cours de construction
Ce site utilise des cookies, en naviguant sur ce site vous acceptez l'utilisation de ces cookies.. Plus d'informations