é Employé de Restaurant - CFMDA
Accueil > Employé de Restaurant

La formation d'employé de restaurant au CFMDA

Présentation des formations


CAP Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant :


Le titulaire de ce CAP sous l'autorité hiérarchique, contribue à l'accueil et au bien-être d'une clientèle française et étrangère ainsi qu'à la commercialisation des prestations, réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met en oeuvre les techniques spécifiques à l'activité, participe au bon fonctionnement de l'entreprise.

Le diplômé peut exercer son métier dans tous les secteurs de la restauration, café-brasserie, hôtellerie mais également dans des résidences médicalisées et maisons de retraite, des villages de vacances, des parcs de loisirs, des restaurations embarquées (mer, air), des établissements de santé et bien-être, des hôtels de plein air.

Cliquez sur la fiche métier ci-dessous pour plus d'informations :

BP Arts du Service et Commercialisation en Restauration :

Le titulaire du BP Arts du Service et Commercialisation en Restauration est un professionnel hautement qualifié de l'accueil, des arts de la table, du service et de la commercialisation. Il maîtrise les techniques professionnelles des métiers de salle et est en mesure d'accueillir une clientèle et de commercialiser les mets et boissons en français et en langue étrangère. Il peut diriger un ou plusieurs commis de salle.

Le diplômé pourra exercer son activité dans le secteur de la restauration traditionnelle et gastronomique.

Cliquez sur la fiche métier ci-dessous pour plus d'informations :

Titre Professionnel Serveur en Restauration :


Le serveur en restauration entretient et met en place les locaux et les équipements, accueille le client, lui propose des mets et des boissons, prend la commande et assure le service. Il met en valeur le savoir-faire de l'établissement et de sa cuisine et veille au maintien des conditions optimales de confort pour le client. Le serveur est l'interface entre le client et l'entreprise et contribue à la bonne image et à la notoriété de l'établissement.

Le titulaire de ce titre professionnel peut travailler dans des restaurants commerciaux comme par exemple, des chaînes hôtelières ou de restauration, des restaurants gastronomiques ou traditionnels, des brasseries, des traiteurs mais également il peut exercer sa profession dans des restaurations collectives sociales. Certains établissements hospitaliers ou certains EHPAD (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) mettent également en place un service de qualité réalisé par du personnel spécialisé.

Cliquez sur la fiche métier ci-dessous pour plus d'information :

Galerie photos et vidéos





Témoignages


Article en cours de construction
Ce site utilise des cookies, en naviguant sur ce site vous acceptez l'utilisation de ces cookies.. Plus d'informations