é La formation de charcutier-traiteur au CFMDA - CFMDA
Accueil > La formation de charcutier-traiteur au CFMDA

La formation de charcutier-traiteur au CFMDA

Présentation des formations


CAP Charcutier-Traiteur :

Le titulaire du Certificat d'Aptitude Professionnelle Charcutier-Traiteur confectionne des jambons, des pâtés, des saucissons à partir de viande de porc. Principalement artisanal, son travail est diversifié et créatif puisque étant également traiteur, il fabrique des plats cuisinés et peut organiser des buffets.

Le diplômé peut exercer son activité dans un magasin artisanal de charcuterie ou en entreprise de charcuterie industrielle mais également chez un traiteur, en grande surface ou dans la restauration.

Cliquez sur la fiche métier ci-dessous pour plus d'informations :

MC Employé-Traiteur :

Le titulaire de la Mention Complémentaire Employé-Traiteur réalise des repas destinés à la vente en magasin ou à la livraison à domicile. Il cuisine les produits, réalise des assemblages et confectionne des pâtisseries salées ou sucrées. Il est amené à décorer les plats puis va les conditionner pour le stockage avant la vente. Il va également conseiller les clients sur les mets et les proportions puis enregistre les commandes et les prépare.

L'employé traiteur peut exercer son activité chez des traiteurs artisanaux ou au rayon traiteur dans la grande distribution. Il peut aussi être employé par des artisans charcutiers-traiteurs ou travailler dans des restaurants.

Cliquez sur la fiche métier ci-dessous pour plus d'informations :

Galerie photos et vidéos






Témoignages


Article en cours de construction
Ce site utilise des cookies, en naviguant sur ce site vous acceptez l'utilisation de ces cookies.. Plus d'informations